Secteur Public

Faire plus avec moins

Claranet aide les organisations du Secteur Public à maitriser leurs coûts, réduire les risques et améliorer leur productivité.

Claranet Research Report 2016 - Innovation in European IT2_0.png

En 2018, 60% des entreprises européennes auront mis en place une approche DevOps

Selon l'étude Claranet réalisée en 2016

Télécharger le livre blanc

Notre expertise à votre service

Vos données sécurisées

Vos données sécurisées

Hébergement et opérations en France, certifiés ISO27001.

Une expertise partagée depuis 1996

Une expertise partagée depuis 1996

Faites face aux enjeux techniques et organisationnels liés à vos projets.

Accompagnement permanent

Accompagnement permanent

Nos experts vous conseillent et construisent des solutions sur mesure.

Helping our customers do amazing things

Case study: CHI de Créteil

L'externalisation a libéré du temps de travail pour les applications métiers.

Jean François Kervinio
DSI

Externaliser son SI

Voilà cinq ans que le Centre hospitalier intercommunal de Créteil a fait le choix d’externaliser l’infrastructure de son système d’information avec Grita. Un choix que ne regrette pas Jean-François Kervinio, DSI. Meilleure réactivité, meilleur suivi, meilleure surveillance..., les bénéfices semblent à la hauteur des espérances. Extraits de DSHI Magazine.

Lire l'intégralité de l'interview

Pourquoi avoir choisi d’externaliser l’hébergement et l’administration de vos serveurs ?

Pour plusieurs raisons, la première étant que notre salle informatique était vieillissante et que les normes contre les inondations et les coupures électriques n’étaient plus respectées. En 2009, comme notre établissement amorçait la mise en place du dossier patient informatisé qui nécessitait des normes de sécurité importantes, nous devions envisager des travaux importants. En particulier, il nous fallait une deuxième salle. Enfin, il faut considérer que, même si notre équipe SI n’est pas des plus petites, elle n’est pas non plus pléthorique. Nous commencions à rencontrer des difficultés pour mettre à jour les connaissances techniques nécessaires au bon fonctionnement des serveurs et des bases de données. Et la « pure technique » n’est pas le cœur de notre métier, qui est basé sur les applications et l’aide aux utilisateurs.

Blog

Le sysadmin est-il mort ?

En savoir plus

Blog

Avez-vous les bons outils pour votre...

En savoir plus

Blog

RGPD : 5 points à retenir sur le nouveau droit...

En savoir plus

Blog

Retour sur l'Université des CIL organisée par l...

En savoir plus

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
3 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support