Analyse Continue de la Performance

Analyser et améliorer en continu la performance est dans notre ADN

Le cloud computing permet de faire évoluer dynamiquement votre environnement. Mais comment faites-vous pour savoir quelle partie de votre infrastructure doit évoluer ? Où se situent les limites de votre performance ? Comment réagissent vos utilisateurs aux changements d’environnements ?

Claranet vous aide à atteindre vos objectifs de performance et à évaluer en permanence l’impact des changements sur les performances applicatives. Parce que nos équipes sont uniquement composées d’ingénieurs, elles ont une compréhension approfondie des conséquences sur tous les niveaux, de l’analyse des requêtes SQL au scheduler du système d’exploitation, en passant par la surcharge TCP.

L’analyse en continu de la performance

  • Experts en design et build, mais avec le run à l'esprit
  • Nos ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec vos équipes
  • Pionniers dans l’automatisation et le cloud public
logoMondadori.png

AWS et Claranet ont fait preuve d'une réactivité extraordinaire et d'excellence technique. La migration de tous nos sites dans le Cloud AWS s'est déroulée sans interruption de service et dans les délais."

Nicolas Faye
Responsable d'Infrastructure, Mondadori France

L’analyse en continu de la performance

Une fois vos objectifs définis, nous identifions les points de blocages qui inhibent votre performance, et nous travaillons avec vous pour optimiser votre infrastructure ainsi que votre code.

Voici quelques mesures que nous pourrions entreprendre dans le cadre de ce processus :

  • Tracer les actions des utilisateurs pour comprendre leur comportement
  • Collecter des métriques système pour identifier les points de blocages
  • Analyser les requêtes SQL/no SQL, les index, et suggérer des améliorations

Modélisation de la charge et « stress testing» de vos environnements

Souvent, il est important de comprendre, non pas la performance actuelle, mais plutôt la performance future face à un pic de charge : les ventes avant Noël, une campagne de publicité TV ou un événement sportif...

Claranet fournit une gamme complète de services pour modéliser avec précision la charge, ainsi que des tests de stress. Vous pouvez ainsi anticiper et gérer vos temps forts en toute confiance.

Quels sont vos objectifs de performance ?

Nous commençons par comprendre vos objectifs de performance. Voici quelques exemples :

  • Supporter un nombre croissant d’utilisateurs ?
  • Réduire le temps moyen de réponse par requêtes ?
  • Rendre chaque expérience utilisateur la plus rapide possible ?
  • Accélérer les requêtes les plus lourdes ?

Tout ce qui précède peut raisonnablement améliorer les performances. Mais cela implique aussi de concentrer ses efforts sur différents aspects de l’infrastructure ou du code, parfois avec un impact négatif sur la performance et l’atteinte d’autre objectifs.

Créer une culture de la performance

En plus de projets ponctuels, nous pouvons vous aider à adopter une véritable « culture de la performance », où la performance des systèmes est visible et comprise de tous. Grâce à plusieurs outils de collectes de données, et à des tableaux de bord faciles à comprendre, les données sont accessibles à tous en temps réel.

Etude de cas Sarenza

Etude de cas Sarenza

Lire

Parcours DevOps

Parcours DevOps

Lire

Missguided

Plein écran

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
3 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support