Sécurité

Sécurité et conformité chez Claranet

La sécurité de nos clients est au coeur de nos priorités. Les dirigeants et managers de Claranet s'engagent à ce que notre Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) soit pleinement opérationnel, maintenu et amélioré en permanence, afin de protéger nos clients, et à ce qu'il soit régulièrement audité pour s'assurer qu'il réponde à ces objectifs.

Nous sommes tous conscients que protéger nos clients est la clé de notre activité. Notre Directeur du pôle Sécurité et Conformité pilote une équipe Sécurité transverse, composée de représentants des différents services de Claranet. Il s'assure que la qualité de nos opérations soit en permanence alignée avec les meilleurs techniques et standards de l'industrie.

Audit Applications et Infrastructures
Test d'intrusion - Pentest Managé
Scan de Vulnérabilités Applicatives et Infrastructure

La relation de confiance entre nos équipes et Claranet nous permet de faire aboutir tous nos projets, tout en ayant la garantie d'un service efficace.

L'Occitane

Notre approche de la sécurité

  • ISO 27001
  • Accreditations ISO27001 2005 2014 logo
    Claranet est certifié ISO / IEC 27001:2013, la seule norme internationale auditable pour les systèmes de gestion de la sécurité. La norme internationalement reconnue garantit que Claranet maintient les plus hauts niveaux de sécurité pour les actifs IT de ses clients.

  • Hébergeur Agréé Données de Santé
  • HDS logo
    Claranet e-Santé est agréé Hébergeur de Données de Santé depuis 2010, preuve de respects des exigences prévues par le cadre législatif.
    Notre agrément a été renouvelé en 2014 pour 3 ans.

  • PCI-DSS
  • Accreditations PCI CERTIFIED logo
    Pour démontrer son réel engagement en terme de sécurité, Claranet est certifié PCI-DSS. Nos clients peuvent ainsi se lancer dans une démarche de certification, en ayant l'assurance de bénéficier d'un hébergement certifié PCI-DSS dans des datacentres basés en France.
  • Sécurité intégrée
  • La sécurité, la continuité de service et la disponibilité sont intégrées dès le départ dans tous nos services. Que ce soit par nos investissements permanents dans notre réseau et nos centres de données en France et en Europe, par le respect des bonnes pratiques ou par les formations suivies par nos collaborateurs, nous protégeons vos actifs IT en 24/7. En complément de cette sécurité intégrée, nous vous proposons des services complémentaires de sécurité managée.
  • ITIL v3
  • Accreditations ITIL logo
    ITIL est de facto le standard pour l’administration des services IT, fournissant un descriptif des meilleures pratiques pour la fourniture de services IT de qualité. Notre principal objectif en adoptant ITIL est d’aligner les services IT avec les besoins actuels et futurs de votre activité.

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Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
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