eBook : Migrer votre SI dans le Cloud

Hybridation cloud : Comment en finir avec l'hébergement sur site et migrer votre SI dans le cloud

Vous n’êtes pas dans le business de l’infrastructure IT ? Alors pourquoi consacrer tant de temps à la gérer ? Concentrez-vous sur l’innovation, faites progresser votre activité vers ses objectifs.

La migration, c’est comme emménager avec une nouvelle personne.

Toutes les données relatives à votre vie (banques, assurance, sites de e-commerce, etc.) vous sont encore adressées à votre ancienne adresse, et vos colocataires actuels tentent de vous empêcher de partir. Tout cela peut être très pénible.

Mais quel sentiment de liberté quand tout est terminé !

Télécharger le livre blanc



Conformément à notre politique de confidentialité, vous pouvez vous opposer au stockage de vos données dans notre Centre de Préférences

Comment réussir sa migration vers le Cloud ?

Apprêtez-vous à dire adieu à votre bon vieux serveur et à découvrir le joies de votre nouvelle vie avec le Cloud. Claranet vous propose une méthodologie pour mener à bien un projet de migration.

Au sommaire :

  • Migrez vos applications dans le cloud
  • À quoi vous accrochez-vous ?
  • Comment parcourir le chemin vers la migration
  • Éviter que la rupture ne se passe mal

Pourquoi migrer vers le Cloud ?

Les applications SI exigent généralement moins d’élasticité que les applications web. Mais, s’il vous est conseillé de migrer vos applications internes critiques dans le cloud, c’est parce que cela vous permettra de gagner du temps, de la place et de l’énergie pour aligner la puissance et la rapidité de votre moteur IT avec le reste de votre activité.

Vous pourrez également apporter au fonctionnement de votre service IT des améliorations fondamentales qui profiteront à l’ensemble de votre entreprise.

Rompez avec votre serveur, téléchargez ce guide !

Mettre en place les bonnes pratiques techniques et organisationnelles

La performance peut faire ou défaire une relation. Mais la fiabilité dans le cloud est souvent une question d’adaptation correcte ou non du code de l’application.

Pour tirer le meilleur parti du cloud, choisissez un fournisseur capable de vous accompagner dans la mise en place de bonnes pratiques techniques et organisationnelles, (adaptation de votre code applicatif, sécurité et conformité, suivi des coûts, ...)

Téléchargez ce guide pour découvrir d'autres conseils