Claranet acquiert NotSoSecure, l’expert mondial en formation sur le piratage éthique et les tests de pénétration

  • L'acquisition ajoute au portfolio de Claranet, l'un des cabinets de formation en piratage éthique et tests de pénétration les plus respectés au monde.
  • Avec cette acquisition, Claranet renforce son portefeuille de solutions sécurité et sa croissance vers de nouveaux marchés.
  • Parmi les clients NotSoSecure, on compte des institutions financières de premier plan situées à New York et à Londres, ainsi que certaines des plus grandes entreprises du retail aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Claranet, leader européen des services d’infogérance d’applications critiques, annonce aujourd’hui l'acquisition de NotSoSecure, expert en formation sur le piratage éthique et les tests de pénétration. Cette dernière initiative fait suite à l'acquisition l'an dernier de la société de sécurité britannique SEC-1 et à l'ouverture d'un nouveau centre d'opérations de sécurité Claranet au Portugal. Ces acquisitions, combinés aux capacités de sécurité existantes de Claranet dans d'autres pays, notamment en France, démontrent l'investissement considérable consacré au développement des services de sécurité.

NotSoSecure est spécialisé dans les tests de pénétration pour les réseaux et les applications mobiles. C’est également le plus grand prestataire de formation en piratage éthique des conférences Black Hat mondialement reconnues, apportant un niveau d'expertise très respecté à l'industrie de la cybersécurité. La société, établie à Cambridge au Royaume-Uni, a désormais des bureaux à San Francisco et en Inde, et sert des clients dans le monde entier.

NotSoSecure travaille avec une gamme d'entreprises et d'organisations de renommée internationale, comprenant des organismes gouvernementaux, des intervenants FSE 250 et des entreprises Fortune 500. L’entreprise se concentre sur la croissance de ses activités aux Etats-Unis et avec le soutien de Claranet, elle entend renforcer sa présence sur ce marché, ainsi que son expansion en Australie et en Asie.
Les fondateurs de la société, Dan Haagman et Sumit (Sid) Siddarth, restent dans l'entreprise afin de soutenir ses ambitions de croissance internationale, et continueront à jouer un rôle majeur dans le développement des services de cybersécurité de Claranet.

« L’acquisition de NotSoSecure s'inscrit dans notre volonté de renforcer les services de sécurité et l'expertise que nous offrons à nos clients. Elle nous permet aussi d'accéder à de nouveaux marchés tels que les États-Unis et l’Australie. NotSoSecure a d’excellents antécédents ainsi qu’une réputation mondiale prestigieuse, avec un rôle majeur de formation aux conférences Black Hat. Nous sommes persuadés que l'intégration de la société dans le groupe Claranet sera extrêmement bénéfique pour nos clients », déclare Charles Nasser, fondateur et PDG de Claranet.

« La passion de NotSoSecure pour l'excellence et son désir d'être à la pointe de la formation et de l'innovation en matière de cybersécurité ont été des facteurs cruciaux lors de cette acquisition. Leurs objectifs de croissance sont ambitieux et très proches des nôtres. Nous anticipons donc avec enthousiasme l'impact qu'ils auront sur la réussite de l'ensemble du groupe », a-t-il ajouté.

« Depuis que nous avons créé l'entreprise, le risque de cyberattaques pour les organisations du monde entier a augmenté de façon exponentielle. Cependant, cela n'a pas été accompagné d'une croissance de la formation et des connaissances. Par conséquent, on observe un sévère manque de compétences au niveau mondial en matière de cybersécurité. Notre présence forte aux conférences Black Hat nous permet de gagner beaucoup de projets aux États-Unis grâce au bouche-à-oreille, mais je crois que nous ne faisons qu'effleurer la surface. Grâce à l'appui de Claranet et à son expérience de pénétration de nouveaux territoires, nous nous trouvons désormais en position de force pour développer notre portefeuille de services et conquérir des parts de marché dans cette industrie évolutive en pleine croissance », commente Sumit (Sid) Siddharth, co-fondateur et CTO de NotSoSecure.

« Nous sommes ravis d'ajouter nos spécialistes, notre expertise en formation et en tests de pénétration, au portefeuille de services de Claranet et sommes impatients d'étendre notre portée, afin que les entreprises puissent développer leurs capacités et rester sécurisées », conclut Sumit (Sid) Siddharth.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
3 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support