Claranet positionné dans le Magic Quadrant de Gartner pour l'externalisation des datacenters et les services managés autour des infrastructures hybrides

L'entreprise prend place aux côtés d'autres fournisseurs européens dans le Magic Quadrant de Gartner en 2018.

Gartner positionne Claranet dans son Magic Quadrant pour l'externalisation des datacenters et les services managés autour des infrastructures hybrides. Cela fait suite à l'inclusion de Claranet dans le Magic Quadrant pour l'hébergement hybride managé en Europe en 2017.

Dans ce Magic Quadrant, Gartner analyse l'exécution et la vision stratégique de 20 fournisseurs DCO / HIMS de premier plan et de leurs offres de services cloud, représentant plus de 21 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel en Europe. Claranet estime que ce rapport reflète les nouveaux moyens qu’utilisent les entreprises pour accéder à leur IT et la gérer, à une époque qui exige de l'adaptabilité et une approche holistique de la technologie.

Commentant le positionnement de la société dans le Magic Quadrant, Charles Nasser, PDG de Claranet, déclare : « Nous sommes fiers d'être reconnus dans ce Magic Quadrant Gartner 2018 aux côtés des fournisseurs mondiaux. C’est une reconnaissance du travail que nous avons accompli pour améliorer encore notre expertise dans la migration des applications vers les clouds publics et privés, et dans la gestion des applications critiques en 24/7. »

« Nous avons beaucoup investi pour améliorer les compétences que nous avons et l'étendue des services que nous sommes en mesure d'offrir à nos clients. Nous avons continué à nous concentrer sur notre développement par le biais d'acquisitions, comme celle du spécialiste de la sécurité Sec-1, d’Azure Union Solutions, expert en infrastructure managée et d’Oxalide, spécialiste français du cloud et du DevOps. Parallèlement, nous consolidons nos partenariats existants pour renforcer la solidité globale de l'entreprise. »

« Notre statut en tant que détenteurs des accréditations les plus élevées de tous les fournisseurs de services de cloud public, les " Big Three " (AWS, Google et Microsoft) a également contribué à la croissance de notre practice dédiée à la migration vers le cloud. En outre, nous poursuivons nos investissements dans l'automatisation des infrastructures cloud, ce qui, nous en sommes persuadés, aidera nos clients à atteindre des niveaux de performances et d'efficacité supplémentaires. »

Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs, leurs capacités à fournir un service, et leurs compétences techniques en fonction de leurs besoins présents et futurs.
Gartner évalue les fournisseurs sur l'exhaustivité de leur vision et sur leur capacité à exécuter, en utilisant une série de critères pondérés.

Charles Nasser conclut : « Les services IT sont confrontés à une pression constante pour rationaliser leur fonctionnement et ajouter de la valeur à leurs organisations, ce qui nécessite des compétences et une expertise constamment différentes. Ils ont besoin de fournisseurs ayant la bonne expertise et qui connaissent bien la migration et l'exécution des applications critiques, ainsi que le management en 24/7 de ces architectures IT complexes. Notre mission est de permettre aux entreprises d'y parvenir. »

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)