Claranet reconnu comme Azure Expert MSP

Le programme Managed Service Provider (MSP) de Microsoft confirme et reconnait l’expertise de Claranet en consulting, mise en œuvre et exploitation de plateformes Cloud. La reconnaissance Azure Expert MSP certifie notre expertise sur Azure, ainsi que notre capacité à accompagner nos clients dans leurs projets d’innovation et de transformation.

Les clients migrant vers le Cloud public ont augmenté significativement, ils ont besoin d’être accompagnés par des partenaires avec une véritable expertise et expérience du Cloud.
Le programme de Microsoft récompense les partenaires qui répondent à des critères exigeants et précis, témoignant de leur excellence en termes de delivery client et d’expertise technique, ainsi que la réussite d’un audit indépendant de leurs services managés, process et technologies.
Seuls les plus fidèles sont récompensés du badge Azure Expert MSP, confirmant aux clients leur choix d’un partenaire capable de les accompagner dans leur transformation digitale.

Réalisé par une entreprise externe, cet audit se concentre sur toutes les spécificités qui doivent être maîtrisées par un Managed Service Provider dans un environnement Cloud :

• Connaissance des services Azure
  • Bonnes pratiques liées à la sécurité dans le Cloud
  • Design des architectures et adaptation du code applicatif
  • Exploitation des plateformes dans des environnements scalables
  • Maîtrise des coûts

Le Cloud public possède ses propres spécificités, et chez Claranet, nous savons depuis longtemps que suivre les méthodes traditionnelles ne fonctionne plus.

"La reconnaissance assurée par le programme Microsoft nous apporte une valeur ajoutée supplémentaire" confirme Frédéric Atlan, Group Business & Partner Development Manager, Claranet. "Nous opérons désormais de manière spécifique sur Azure utilisant le meilleur de la plateforme, incluant tous les services avancés. C’est également une opportunité de travailler avec Microsoft, en mettant en conformité l’ensemble de nos outils sur le Cloud avec leur plateforme afin de fournir aux clients une parfaite maîtrise du meilleur des technologies Azure. L’expertise technique, quand vous délivrez des services critiques en 24/7 pour l’ensemble de vos clients n’est pas suffisante. Vous devez vous assurez que l’ensemble des process et workflows sont maîtrisés."

"Nous sommes ravis d’ajouter Claranet à notre programme Azure Expert MSP. Claranet possède une grande expérience dans l’accompagnement de ses clients sur le Cloud, leur fournissant des solutions Azure avec une approche méthodique et innovante." affirme Gavriella Schuster, corporate vice president, One Commercial Partner, Microsoft Corp.