Claranet s’associe à Microsoft pour accélérer la transition vers le cloud

  • Ce partenariat vise à répondre aux besoins croissants des clients souhaitant lancer leurs projets et applications dans le cloud Azure de Microsoft.
  • 3 pays pilotes ont été choisis pour l’implémentation d’un plan d’accélération au niveau européen : la France, le Portugal et le Royaume-Uni. Il a pour objectif d’être étendu à l’international avant fin 2019, et de former plus de 100 ingénieurs spécialisés CloudOps et DevOps certifiés Microsoft.
  • Avec ce partenariat, Claranet et Microsoft envisagent d’étendre leur catalogue d’offres cloud en co-construisant des solutions autour d’Azure

Claranet, leader européen des services d’infogérance d’applications critiques, s’allie à Microsoft pour soutenir et accélérer la transition vers le cloud. Ce partenariat s’articule autour de 3 axes : renforcer l’expertise des équipes Claranet sur le cloud Azure de Microsoft, favoriser la synergie des équipes Claranet et Microsoft via la mise en place d’une plateforme collaborative, et la construction d’offres communes autour des services Azure

  • Ce partenariat permet de renforcer l’expertise technique des équipes Claranet sur les plateformes cloud Azure de Microsoft via un programme de formation digitale co-construit et accessible via la « Claranet Academy ». L’objectif est de continuer à développer les expertises qui répondent aux problématiques locales spécifiques à chaque client. La France, le Portugal et le Royaume-Uni sont les premiers pays moteurs de ce plan d’accélération.
  • Avec la création d’une plateforme collaborative pour fluidifier les processus de communication au bénéfice du client final, Claranet et Microsoft visent à favoriser la combinaison des différentes expertises (IaaS, PaaS, Big Data, IoT, Santé, Sécurité….).
  • Enfin, ce partenariat prépare la co-construction d’offres Claranet et Microsoft tels que « l’Azure Maturity Assessment » évaluation du niveau de maturité d’un client à migrer sur Azure, Big Data sur Azure ou encore Azure FinOps (gestion des coûts sur Azure).

« Le programme de partenariat Microsoft est très attractif pour Claranet. Nous sommes ravis de pouvoir être accompagnés par Microsoft et de représenter un des partenaires clés dans le plan de croissance Microsoft Azure en France et à l’international », souligne Frédéric Atlan, Group Business & Partner Development Manager chez Claranet.

« Nos clients pourront ainsi bénéficier de solutions et services architecturés sur des plateformes cloud Azure afin de répondre au plus près de leurs besoins et problématiques opérationnelles du quotidien », ajoute Frédéric Atlan.

« Nous sommes fiers que Claranet s’engage avec nous dans le développement du Cloud Azure en France. Ce partenaire de confiance maîtrise l’ensemble du processus d’un projet, du consulting jusqu’au déploiement, avec de fortes compétences sur les services managés autour du IaaS et PaaS Azure, afin de répondre parfaitement aux besoins de nos clients Entreprise », souligne Alain Bernard, directeur de la division One Commercial Partner de Microsoft France.

« L’extension du partenariat à l’international permet d’assurer une homogénéité des services d’accompagnement de projets cloud Azure de clients en France comme à l’étranger », ajoute-t-il.

Depuis l’identification des besoins clients en amont jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, en passant par le suivi du projet, Claranet et Microsoft s’assurent que les bonnes pratiques de migration des données sur le cloud Azure soient mises en place par le client.

Claranet et Microsoft s’engagent à fournir les outils innovants répondant efficacement aux besoins de chaque client et à les accompagner tout au long de leur processus de transformation digitale en proposant des services innovants (data science, intelligence artificielle, chatbots, etc.).

Energisme fait partie des premiers clients à avoir bénéficié des services cloud Azure et de l’accompagnement personnalisé de Claranet.

« Tous les mois, ce sont plusieurs téraoctets de nouveaux relevés qui s’ajoutent aux données déjà en cours de traitement. Notre plateforme doit donc s’améliorer sans cesse pour conserver son niveau de performance et Claranet nous épaule sur la manière de l’améliorer convenablement. Sans eux, nous ne pourrions pas nous engager sur un niveau de service optimal auprès de nos clients, alors qu’il s’agit d’un prérequis fondamental dans notre activité », assure Thierry Chambon, Président d’Energisme.

Claranet Academy : plateforme digitale de formation et d’intégration des nouveaux entrants créée par Claranet il y a 1 an.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)