Claranet se positionne à nouveau dans le Magic Quadrant de Gartner pour l'externalisation des datacenters et les services managés autour des infrastructures hybrides.

Gartner positionne Claranet dans son Magic Quadrant pour l'externalisation des datacenters et les services managés autour des infrastructures hybrides1, comme l’année passée.

Dans ce Magic Quadrant, Gartner analyse l'exécution et la vision stratégique de 20 fournisseurs DCO / HIMS de premier plan ainsi que leurs offres de services cloud, représentant plus de 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel en Europe. Nous pensons que ce rapport reflète les mesures prises par Claranet pour fournir la bonne combinaison de services destinés à aider les entreprises à transformer leurs opérations, à assurer leur sécurité informatique et à s'adapter rapidement aux besoins changeants de leurs clients.

Charles Nasser, PDG de Claranet, commente le positionnement de la société dans le Magic Quadrant : « Nous sommes fiers de figurer dans ce Magic Quadrant Gartner 2019 et d'être reconnus pour la deuxième année consécutive. Nous sommes convaincus que cette reconnaissance souligne l’amélioration de notre activité dans la migration des applications vers les clouds publics. Nous avons beaucoup investi dans le recrutement des meilleures expertises et l’utilisation de l’automatisation pour transformer les opérations de nos clients. »

Nous avons continué à renforcer nos compétences en cybersécurité, notamment grâce à l’acquisition, en juillet 2018, de NotSoSecure, l’expert mondial de la formation en tests de pénétration et en piratage éthique. Nous avons depuis consolidé notre expertise sécurité en construisant l’unité Claranet Cyber Sécurité. Nous avons également renforcé nos partenariats existants et intégré étroitement nos services de cloud hybride, de cybersécurité et de réseau.

« Nous sommes fiers de faire partie des cinq seules sociétés au monde possédant les certifications MSP les plus auditées par AWS, Google et Microsoft. Cela met en évidence la profondeur et l'étendue de notre expertise en cloud hybride, indispensable pour aider nos clients à tirer tous les avantages du cloud », poursuit-il.

Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs, leurs capacités à fournir un service, et leurs compétences techniques en fonction de leurs besoins présents et futurs.
Gartner évalue les fournisseurs sur l'exhaustivité de leur vision et sur leur capacité à exécuter, en utilisant une série de critères pondérés.

Charles Nasser conclut : « Notre mission est d'aider les organisations à tirer le meilleur parti des technologies et des pratiques actuelles et émergentes, et ce, en fournissant un service local expert sans équivalent. Notre objectif est de proposer une autre manière d'externaliser les centres de données et d’accompagner nos clients à mesure que leurs besoins évoluent. Nos experts doivent aussi garantir à nos clients des migrations efficaces et fluides, ainsi que la gestion continue de leurs applications. »

A propos du « Magic Quadrant » de Gartner
Gartner ne promeut aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu la meilleure note ou tout autre titre. Les publications de recherche de Gartner reflètent l'opinion de l'organisme de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

En savoir plus sur le cloud hybride