FIC 2019 : 6 mois après le lancement de sa business unit cybersecurité, Claranet enrichit son offre sécurité de 3 nouvelles solutions en mode SaaS

Sur le stand C27, Claranet présentera Code Review as a Service, Web Application Firewall as a Service et Scan as a Service.

A l’occasion du FIC 2019, Claranet, acteur majeur des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques 24/7 et en transformation digitale, lance 3 nouvelles solutions « as a Service ». Code Review as a Service, Web Application Firewall as a Service et Scan as a Service viennent compléter son portefeuille de Managed Security Services. Elles illustrent la volonté de Claranet de proposer une offre de pointe en réponse aux problématiques des entreprises, de faciliter l’utilisation de ses solutions et d’assurer un niveau de service constant.

Code Review as a Service, issue d’un partenariat pérenne avec Checkmarx
Issue des expertises complémentaires de Claranet et Checkmarx, Code Review as a Service simplifie le processus de revue de code et fournit des analyses et des dashboards automatisés par métier, par projet, par équipe ou encore par typologie de vulnérabilité. Cette interface en mode SaaS a pour objectif de permettre aux développeurs de se concentrer sur leur activité principale. Répondant aux besoins d’équipes internes de développement comme à des prestataires externes, elle peut être déployée en moins de deux semaines.

Web Application Firewall as a Service, l’une des premières versions SaaS de web application firewall
Déléguée dans son intégralité chez Claranet, l’offre Web Application Firewall as a Service assure la sécurité du serveur web et comprend la configuration, la supervision et la gouvernance pérenne de la solution. Ayant développé les politiques de sécurité et le service autour de la solution, Claranet est l’une des premières sociétés à la proposer en mode SaaS, un choix qui reflète sa volonté de simplifier le déploiement et l’utilisation de cette solution par les entreprises.

Scan as a Service, l’audit de l’infrastructure de sécurité en mode SaaS
Dévoilée par Claranet durant le FIC, cette solution en mode SaaS permet aux entreprises de lancer facilement des audits de leur infrastructure et d’en tirer des dashboards synthétiques ou détaillés, selon leurs besoins et en fonction de leur niveau de sécurité.
Avec pour volonté de faciliter l’utilisation de ses solutions, Claranet prend en charge le suivi des audits menés et propose des solutions d’amélioration de la sécurité adaptées à la situation de chaque société.

« Nous enrichissons aujourd’hui notre offre de sécurité avec trois nouvelles solutions, Code as a Service, Web Application Firewall as a Service et Scan as a Service, qui sont à la fois complémentaires et indépendantes. Elles reflètent notre approche qui vise à simplifier la vie de nos clients. Ainsi, avec ces innovations, toutes trois en mode SaaS, nous intensifions la garantie de sécurité et le niveau de service proposés aux utilisateurs de nos solutions, en répondant à la demande toujours croissante de flexibilité et de rapidité. », commente Sébastien Baert, co-directeur de la Business Unit Claranet CyberSecurity.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 01 44 78 63 65

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)