#LifeatClaranet : La story d'Alexandre, AdminSys Web Devops

Peux-tu nous présenter ton parcours et ton poste actuel (formation et expériences professionnelles) ?

J’ai un parcours plutôt atypique : j’ai commencé ma carrière dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Puis, comme j’étais passionné par les nouvelles technologies, j’ai travaillé à la FNAC en tant que vendeur en informatique.
De fil en aiguille et la passion étant là, j’ai entamé une reconversion professionnelle dans l’IT. J’ai profité de la mobilité géographique de ma conjointe pour valider un BTS administrateur système et réseaux en Bretagne.
Après quelques stages et l’obtention de mon diplôme, j’ai candidaté chez Claranet dans le cadre d’un CDD de 6 mois.
Claranet m’a ensuite accompagné dans ma montée en compétences en acceptant que je réalise un contrat pro de deux ans qui a débouché sur une titularisation. A l’époque c’était le point final de ma reconversion professionnelle et le tout début d’une belle aventure chez Claranet !

Qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre l’aventure Claranet ?

Claranet m’a laissé ma chance au moment où j’avais besoin qu’une entreprise m’accompagne dans mon projet de reconversion. Elle m’a fait confiance alors que je n’avais pas de connaissance Linux (70% du parc Claranet). J’ai pu m’accomplir ici et je ne suis pas certain qu’une SSII classique aurait pu me proposer cela.

Comment s’est passée ton intégration ?

Intégration au top : tous les collaborateurs de mon équipe et des équipes connexes m’ont aidé dans mon apprentissage et ma remise à niveau. J’ai pu monter en compétence dans tous les domaines, en complément de l’apprentissage acquis grâce à l’alternance.

Comment se déroule ton quotidien ?

Depuis maintenant 6 ans je travaille au sein du service CORE. J’ai acquis au fil des années un statut de référent pour les nouveaux arrivants, particulièrement sur le réseau, sujet qui me passionne et que j’ai voulu approfondir en me rapprochant de son équipe spécialisée. Grâce à elle, j’ai pu progresser et gagner ma reconnaissance en interne.
J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et la transmission de savoir est importante chez Claranet. Je viens d’ailleurs d’intégrer le nouveau programme de formateur interne.

Selon toi, qu’est ce qui fait de Claranet une entreprise à part, unique en son genre ?

D’un point de vue technique, nous avons accès à tout. On embarque ici de multiples technologies, ce qui très enrichissant pour un technophile.
D’un point de vue humain, j’ai toujours trouvé une oreille attentive quand j’en ai eu besoin de la part de mon manager, des Ressources Humaines, ou encore de mes collègues. C’est agréable de travailler dans cette atmosphère de bienveillance.

Pour nous rejoindre

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 01 44 78 63 65

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)