#LifeatClaranet : La story d'Erwan, Lead CloudOps

Peux-tu nous présenter ton parcours et ton poste actuel ?

Issu d’un BTS IRIS, j’ai poursuivi mes études en tant qu’administrateur système et réseau en alternance pendant 1 an et j’ai alors validé les certifications MCSA.

Après une première expérience en tant que formateur IT puis responsable pédagogique, j’ai souhaité revenir à la production, en tant que Service Delivery Manager chez un hébergeur, puis comme architecte AD à l’APHP.

J’ai ensuite intégré l’équipe Windows chez Claranet, où j’ai alors travaillé sur mon premier projet AZURE, ce qui m’a fortement intéressé.
Depuis janvier 2018, j’ai intégré la cellule dédiée au client Nexity, que j’accompagne sur une importante migration de ses plateformes vers AWS, nouvelle technologie à mon actif. Je coache l’équipe dédiée à ce projet d’envergure, tout en suivant encore en parallèle quelques projets AZURE.

Qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre l’aventure Claranet ?

L’activité d’infogérance de Claranet m’intéresse particulièrement. L’environnement multi-sites et multi-clients nous permet de développer nos connaissances sur diverses technologies innovantes. Le large spectre des technologies proposées est une réelle source de motivation. Claranet met la formation au cœur de ses valeurs, ce qui permet aux collaborateurs de progresser considérablement.

Comment s’est passée ton intégration ?

Très bien, j’étais en binôme avec mon manager pendant 1 mois, ce qui facilite l’apprentissage de la culture d’entreprise, des contraintes métiers et des besoins clients.

Comment se déroule ton quotidien ?

Pas de journée type, aucune routine possible. J’alterne entre les actions techniques, l’accompagnement des équipes, les rendez-vous d’avant-vente, le tout pour satisfaire le client et répondre au plus près de ses attentes. En travaillant sur un projet particulièrement important, je fais majoritairement de l’accompagnement des équipes.

Selon toi, qu’est ce qui fait de Claranet une entreprise à part, unique en son genre ?

C’est la diversité des technos, des clients.
Claranet offre aussi de véritables possibilités de mobilité interne, aussi bien sur un plan technologique que géographique. J’en suis la démonstration ! La culture d’entreprise est basée entre autres, sur l’autonomie et la responsabilisation des employés et c’est très appréciable. Bien qu’on entend souvent ces termes dans la politique des entreprises, toutes ne le mettent pas en application. Chez Claranet, on nous fait confiance.