Claranet annonce l’acquisition d’Ardenta et renforce son offre d'hébergement managé

  • Claranet UK renforce ses compétences dans le management de sites web haute disponibilité

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, annonce l’acquisition d’Ardenta au Royaume Uni. Ardenta est reconnu pour son expertise en management de sites de e-commerce et tout particulièrement dans la gestion de bases de données transactionnelles volumineuses. Ce savoir-faire viendra compléter le portefeuille de services managés de Claranet, ainsi que sa capacité à aider les clients à porter leurs projets sur des infrastructures internes, ou sur des clouds publics ou privés.

Fondée en 2001, la société basée à Surrey comptabilise 6 millions de Livres Sterling de revenus annualisés. Ardenta opère des solutions pour des clients issus de secteurs d’activités divers et variés, avec un large portefeuille de clients spécialisés dans le secteur des médias et du e-gaming. La société compte parmi ses clients la BBC, ITV, Ladbrokes et William Hill. Avec ce nouveau rapprochement, les co-fondateurs d’Ardenta, Neil Truby et Scott Hanson, travailleront aux côtés de la direction de Claranet pour intégrer l'entreprise et favoriser une croissance continue.

Nous sommes ravis d'accueillir Ardenta au sein du Groupe Claranet. L'expérience que possède Ardenta dans le e-commerce et la gestion de bases de données vient compléter notre expertise, et va nous permettre de proposer de nouveaux services à nos clients. Ardenta est la dernière d’une série d’acquisitions stratégiquement importantes que nous avons réalisées au cours des deux dernières années à travers l'Europe, explique Charles Nasser, PDG et fondateur du Groupe Claranet.

Claranet n'a cessé de croître, à la fois de façon organique et par acquisition, et ce partenariat stratégique s’inscrit dans la stratégie de croissance ambitieuse du Groupe. L'accord, qui intervient peu de temps après l'acquisition de Diademys en France, porte le Groupe Claranet à 200 millions de £, plus de 1200 employés et plus de 5700 clients au Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, en Espagne et au Portugal.

Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Claranet. Nous pourrons ainsi profiter des économies d'échelle dont seule une grande entreprise peut bénéficier. Nos clients auront accès à l'un des plus larges portefeuilles de services managés en Europe, ainsi qu’à l'expertise considérable accumulée par Claranet en 20 ans d’existence. Il existe des similitudes culturelles et stratégiques considérables entre Ardenta et Claranet. C’est pourquoi je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre le Groupe et j’espère voir des opportunités de croissance importantes pour nous dans le Royaume-Uni et en Europe, ajoute Neil Truby, Co-fondateur et directeur général de Ardenta.

Au delà des chiffres, ces acquisitions positionnent Claranet comme l’un des acteurs les plus ambitieux et les plus dynamiques du marché français et européen, avec des offres d’hébergement et d’infogérance spécifiques qui s’articulent autour de quatre grands axes :

  • Applications web critiques
  • Applications et données sensibles - Compliance HDS, PCI-DSS
  • Applications de gestion & solutions éditeurs
  • Solutions on – premise, cloud privé et cloud public.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)