REX Kizeo : Antares réduit les temps de build et accélére la transition

Pour aider Kizeo à accélérer sa transition vers AWS et sa découpe en micro-services, Claranet a conçu l’infrastructure de Kizeo, grâce à sa solution Antares, plateforme conteneurisée prête à l'emploi sur AWS, afin de profiter pleinement des avantages offerts par AWS tout en bénéficiant d’une solution packagée. Cette combinaison permet de diminuer les temps de build, et surtout d’accélérer la migration vers le cloud AWS.

Claranet a ainsi répondu au besoin de scalabilté de Kizeo, en proposant une solution qui intègre nativement des mécanismes d’autoscaling par exemple.

Nous avons aussi mis à disposition des équipes de Kizeo l’ensemble des pipelines de CI qui permettent d’exploiter l’infrastructure, mais aussi la partie applicative via Docker.

Kizeo a donc la possibilité de piloter des conteneurs en production de manière sécurisée et fiable. Que ce soit lors de la phase de CI avec l’exécution de tests unitaires, ou encore avec l’ajout de scans de vulnérabilité sur les images Docker, ou lors de la phase de CD, en intégrant des stratégies de déploiement comme le Roll In ou le Blue Green, qui permettent de garantir un déploiement sans interruption de service, pour répondre à l’enjeu de résilience et de disponibilité.

« Pour améliorer encore la scalabilité et la vélocité, et faciliter la mise en place de nouveaux services, la solution Antares propose aussi des catalogues de modules Terraform, pour utiliser l’ensemble des services proposés par AWS », précise Mathieu Cassan, Team Lead SaaS chez Claranet

En complément des pipelines de CI/CD et du catalogue de modules Terraform, les experts de Claranet mettent aussi à disposition de Kizeo des outils et process DevSecOps, et un mode d'infogérance collaborative.

Voir l'ensemble du cas client Kizeo