L'agrément HDS : Spécificité Qualité pour le métier de la Santé
Claranet e-Santé a obtenu l'agrément Hébergeur de Données de Santé (HDS) en 2010. En novembre 2017, le ministère de la Santé et des Sports a renouvelé notre agrément d’hébergeur de données de santé. Ce renouvellement pour une durée de trois ans, permet à Claranet e-Santé de poursuivre l’accompagnement des entreprises qui recherchent un hébergement conforme et un accompagnement personnalisé pour la gestion de leurs applications critiques de santé.
Pourquoi choisir Claranet ?
- Législation et réglementation
-
Claranet maitrise parfaitement l'écosystème réglementaire autour de l'agrément. Nous bénéficions de relations privilégiées avec les instances gouvernementales (ASIP et CNIL). Nous sommes par ailleurs membre du Comité Syntec Numérique Santé.
- Expertise et Conseil HDS
-
Agréés depuis 2010, nous avons renouvelé notre agrément en 2017 pour 3 années supplémentaires. Nous accompagnons nos clients dans l'explication de l'agrément, et nous les aidons et les conseillons dans leur mise en conformité.
- Sécurité des Informations
-
La gouvernance est assurée par des SMSI et SMQ certifiés ISO 27001. De plus, les environnements techniques sont certifiés PCI DSS. Enfin, vous disposez de nombreux services liés à la sécurité opérationnelle.
- Hébergement Web
-
Notre expertise dans l'hébergement et l'infogérance de sites web vous permet de garantir votre conformité, même sur des socles exposés.
- Médecin Hébergeur
-
Notre Médecin Hébergeur est l'interface de communication avec les Professionnels de Santé. Il est le seul habilité à accéder aux données de santé sur demande des patients. il est aussi en charge de la réversibilité et de la destruction des données de santé.
L'agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel a pour objectif d’encadrer les mesures techniques et organisationnelles permettant de sécuriser et protéger les données de santé à caractère personnel, afin d'assurer leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité.
Cet agrément « hébergeur de données de santé à caractère personnel » impose des mesures de sécurité, une infrastructure et une organisation particulières aux données sensibles.
- Contractuelles
- Recueil du consentement du patient
Rubriques imposées dans les contrats
- Techniques
- Moyens dédiés
Authentification forte
Chiffrement des flux
Traçabilité des accès
- Organisationnelles
- Mise en oeuvre d'un SMSI
Médecin de l'hébergeur
Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel, vous pouvez consulter le site de l’ASIP : http://esante.gouv.fr/services