Banque, Assurance, FinTech : comment concilier innovation et sécurité ?

Cloud, Big Data et Sécurité au service du monde de la Finance

  • Un socle qui assure agilité, performance et confidentialité
  • Agilité, performance et confidentialité sont les conditions de base pour pouvoir se concentrer sur les besoins métiers et proposer des services pour lesquels la disponibilité, le multicanal et la variété des technologies sont des sujets maîtrisés.

  • Un service dédié à l’infogérance cloud public, privé et hybride
  • Claranet opère sur les 3 cloud providers principaux : AWS, Azure et Google, et dispose d’un pôle dédié à l’accompagnement sur le cloud public, parfaitement complémentaire à ses autres services. Nos offres sont pensées pour faciliter la coopération entre banques et start-up de l’écosystème.
    De plus, en garantissant le respect des normes et réglementations PCI DSS qui sont au cœur des métiers du secteur, et qui représentent un challenge opérationnel et technique conséquent pour les FinTech et les AssurTech, Claranet permet de remettre l’innovation et les usages au centre des discussions.

Les enjeux d'innovation dans le monde de la finance

  • S'adapter aux nouveaux usages : la norme est à l'instantanéité et à la personnalisation
  • Mieux analyser les données : La data est au cœur des changements profonds que chaque entreprise peut attendre de son activité. Mais plus encore que l’acquérir et la stocker, l’enjeu va être de pouvoir l’analyser et de la restituer clairement et rapidement.
  • Trouver le bon équilibre avec le cloud public : En quelques années, les entreprises ont adopté massivement le cloud pour des questions de coûts, mais aussi pour l’agilité conférée et la capacité à les soulager au quotidien. Il leur reste cependant à déterminer où placer le curseur et comment la gestion de clouds variés superposés avec le système d’information originel peut se faire avec le moins d’efforts possibles.
  • Faciliter les échanges avec les start-up : L’open innovation est un facteur clé pour amener de nouveaux services pertinents à des entreprises implantées depuis longtemps sur un marché historique. L’enjeu sera de faire de cette coopération plus qu’un simple "coup de com".
  • Renforcer la sécurité by Design : Les entreprises comme les particuliers y sont beaucoup plus sensibilisés et la question devient un argument commercial et un facteur de différenciation.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 01 44 78 63 65

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)