Solutions SaaS Editeurs

Transformez vos applications en offres SaaS

Passer d’une offre on premise à une offre SaaS est une démarche stratégique.

Grâce à la diversité des éditeurs que nous accompagnons depuis de nombreuses années, nous avons pu établir les bonnes pratiques et les facteurs clés de succès, afin de vous assurer une transition vers le SaaS en toute sérénité.

Plus de 70 éditeurs nous font confiance au quotidien

Contactez-nous

Pourquoi choisir Claranet ?

Choisir l’offre SaaS Enabler

  • Conception des architectures et infrastructures cibles pour vos applications
  • Formalisation de votre stratégie et de votre offre SaaS
  • Hébergement et infogérance de vos applications
  • Assistance dans la gestion des BDD intégrées aux applicatifs
  • Mise en production rapide et simplifiée
  • Tarifs adaptés à la montée en charge
  • Portail client pour plus d’autonomie

Bénéfices

Définition de votre solution SaaS

Conseil

Définition de votre solution SaaS.

Hébergement et Infogérance de vos applications

Sérénité

Hébergement et Infogérance de vos applications.

Accompagnement dans le développement de votre activité

Performance

Accompagnement dans le développement de votre activité.

Une proposition adaptée à la maturité de votre offre

Vous êtes un éditeur historique et vous entamez votre démarche vers une offre SaaS ?
Nous vous assistons dans le changement de votre modèle de business à tous les niveaux : technique, financier, commercial, marketing, juridique…

Vous êtes un éditeur historique et vous proposez déjà une offre SaaS ?
Nous vous aidons à gérer votre montée en charge.

Vous êtes une start-up ou un pure player ?
Nous vous apportons les services et l’assistance que vous souhaitez en fonction de vos besoins et de votre niveau de maturité.

Une complémentarité par rapport à votre activité d’intégrateur
Notre offre est construite pour être parfaitement adaptée à votre activité : granularité, portail pour votre autonomie, DevOps pour des mises en production automatisées, Cloud privé (sécurité, SLA, localisation en France) et public (gestion des débordements,...).

Notre mode opératoire

  • 1. Une approche stratégique
  • Définition des enjeux, de la cible et des objectifs, validation du plan d’action, mise en place du plan de commissionnement, choix des interlocuteurs en charge de l’offre SaaS.
  • 2. Qualification technique
  • Compatibilité avec nos process d’exploitation, compatibilité Citrix pour les applications C/S, validation des consommations de ressources, validation de la sécurité et de la mutualisation, qualification des taux d’utilisation clients, plan de versioning et validation des niveaux de services.
  • 3. Définition tarifaire
  • Structuration de la tarification hébergement, assistance à l’établissement du tarif SaaS, définition de l’offre de services, intégration des «bonnes pratiques».
  • 4. Validation du modèle contractuel
  • Cadre contractuel de sous-traitance du modèle, modèle de contrat pour les clients de l’éditeur, définition des responsabilités éditeur/intégrateur vis-à-vis du client et d’Aspaway.
  • 5. Accompagnement Marketing et Commercial
  • Plan de communication presse, organisation du support avant-vente Aspaway, business launch, mise en place d’un plan d’opérations Marketing (base installée, prospects), plan de référencement et marketing direct, définition du contenu des «livrables»…
  • 6. Choix du premier projet
  • Client, prospect,…, définition du périmètre et plan d’action.

Energisme

Plein écran

Planon

Plein écran

Parcours DevOps

Parcours DevOps

Lire

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
7 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support